Le jardin secret des Mutines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le jardin secret des Mutines

Forum de Papoteuses
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 On prépare Noël

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Rebelle
Mutine Sublime
Rebelle


Messages : 13293
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 45
Localisation : Chez les fous

On prépare Noël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On prépare Noël   On prépare Noël - Page 5 EmptyLun 25 Nov - 7:25

Redonne moi ton adresse et je te les fais partir du bureau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lesaust
Mutine Coquine



Messages : 1136
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 41
Localisation : Perth

On prépare Noël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On prépare Noël   On prépare Noël - Page 5 EmptyMar 26 Nov - 2:37

Je cale pour mon bf/bs et mes beaux parents!
Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
Mutine Sublime
Chamallow


Messages : 6310
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 42

On prépare Noël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On prépare Noël   On prépare Noël - Page 5 EmptyMar 26 Nov - 5:31

Quand je cale Elo, j'offre des trucs qui se mangent! Je suis sur de toujours faire plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Rebelle
Mutine Sublime
Rebelle


Messages : 13293
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 45
Localisation : Chez les fous

On prépare Noël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On prépare Noël   On prépare Noël - Page 5 EmptyVen 29 Nov - 18:38

Places de ciné pour les neveux/nièces reçues et emballées.

J'attends encore le collier prénom de Camille, je stresse car c'est la première fois que je commande sur ce site. J'ai fait confiance à l'avis de ma belle-sœur mais j'attends ... j'ai toujours du mal avec les sites "inconnus" :/ j'ai regardé les avis un peu partout mais en fait ils arrosent les "influenceuses" de colliers gratuits donc impossible de trouver un avis objectif.

J'attends de récupérer les photos de l'école (Camille seule, et Camille avec moi, ça fait 2 ans qu'elle me demande de poser avec elle Smile c'est chou). Je pense en prendre pour mes parents et mes beaux-parents et les mettre dans un cadre. Je le fais tous les ans, j'attends juste de voir le résultat de la photo.

Sinon dans mes paniers garnis :

Pain d'épices
Bredele divers
Nonnettes

Pas sûre de faire des confitures ou autre cette année, ça me coûte un bras en bocaux tous les ans vu qu'on me les rend rarement. Ce qui m'ennuie c'est que les cartons que j'ai conservés sont vachement gros :/

Ah et demain je vais à un salon de loisirs créatifs où je rejoins PetiteMag de nonoce, je vais voir si je peux y trouver de mini toiles et des boules de Noël à décorer (j'ai vu des modèles trop mignons chez Hema : une boule avec des mini guimauves et la tête d'un bonhomme de neige dessiné, et une boule avec des chocolats et une tête de renne dessiné.

L'année dernière Camille avait fait une toile par couple et ils avaient tous adoré Smile

Pour son père :
On prépare Noël - Page 5 20181210

Pour mon frère et sa copine qui sont motards :
On prépare Noël - Page 5 20181211

Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
Mutine Sublime
Chamallow


Messages : 6310
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 42

On prépare Noël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On prépare Noël   On prépare Noël - Page 5 EmptyMar 3 Déc - 10:46

Elle est hyper douée Camille On prépare Noël - Page 5 3131015815 On prépare Noël - Page 5 3131015815 On prépare Noël - Page 5 3131015815 On prépare Noël - Page 5 3131015815

Alors, ça a donné quoi ta visite au salon créatif?

Tu peux trouver des pots à confiture en recyclerie style Emmaüs ma poulette! C'est là bas que j'achète les miens!

Ici, avec Clément, nous nous sommes amusés à faire des petits porte monnaie sans couture durant sa semaine d'arrêt!

Les loulous auront un cadeau en plus suite à notre week end Disney: une boule à neige Mickey pour Clément et une boule à neige Minnie pour Elise. On prépare Noël - Page 5 3131015815

Clément en voulait une mais pour éviter trop d'achat hyper tentant à Disney, nous leur avions donné 20 € chacun. La boule à neige coûtait 35 € il était hyper déçu, il adore ça, et Mickey est son héro(même si cela engendre des moqueries à l'école de la part de ses camarades).

Elise ne voit que par Minnie, c'est son doudou choisi par Clément alors qu'elle était dans mon bidou. Alors, j'ai craqué. Je suis faible On prépare Noël - Page 5 2249114938

Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
Mutine Sublime
Chamallow


Messages : 6310
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 42

On prépare Noël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On prépare Noël   On prépare Noël - Page 5 EmptyMar 3 Déc - 10:49

Il y a une vente privée Astérix et je me tâte à prendre des places pour le mois de juin et les offrir à Jérôme pour noël.

Je me dis que ce n'est pas raisonnable financièrement, mais en même temps, je me dis que c'est n cadeau pour toute la famille.

On s'est fixé l'objectif de faire un parc d'attraction nouveau par an.

2018: Papéa au Mans
2019: Disneyland
2020: Astérix ou Nigloland
Revenir en haut Aller en bas
Rebelle
Mutine Sublime
Rebelle


Messages : 13293
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 45
Localisation : Chez les fous

On prépare Noël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On prépare Noël   On prépare Noël - Page 5 EmptyMar 3 Déc - 11:02

Sincèrement Astérix c'est génial, et beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP moins cher que Disney.
Par contre il y a beaucoup plus d'attractions à sensation même s'il reste des attractions pour les enfants évidemment.
Nous on adore Osiris mais faut avoir le coeur bien accroché :p
Y'a moins de "magie" on va dire, mais ça reste très chouette.

Nigloland est chouette aussi mais plus axé "petits", ce qui me dérange dans ce parc c'est qu'ils ont énormément d'attractions mais au moins une dizaine de fois la même (des voitures à conduire le long d'un rail) juste avec un décors différent ...
Revenir en haut Aller en bas
Rebelle
Mutine Sublime
Rebelle


Messages : 13293
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 45
Localisation : Chez les fous

On prépare Noël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On prépare Noël   On prépare Noël - Page 5 EmptyMar 3 Déc - 11:06

Chamallow a écrit:
Elle est hyper douée Camille On prépare Noël - Page 5 3131015815 On prépare Noël - Page 5 3131015815 On prépare Noël - Page 5 3131015815 On prépare Noël - Page 5 3131015815

Alors, ça a donné quoi ta visite au salon créatif?

Tu peux trouver des pots à confiture en recyclerie style Emmaüs ma poulette! C'est là bas que j'achète les miens!

Camille a toujours adoré dessiner mais j'avoue que j'ai aidé pour ces dessins (notamment les fonds à colorier, elle adore dessiner mais colorier à un moment ça la gonfle :p) L'année dernière elle avait fait une licorne thématique pour tout le monde (sauf pour moi Sad c'est le désavantage de toujours être là ... on m'oublie ...). La licorne à lunettes c'était pour son père rapport évident :p ).

Le salon créatif était sympa mais trop de monde pour vraiment prendre le temps. J'ai trouvé un canevas de licorne avec la technique "diamants" que je ne connaissais pas, en gros au lieu d'un point de croix, on colle un strass. J'ai aussi trouvé des nano lego (des légo tooooooout petits), un de pikachu pour Camille et y'a un Yoda qui a sauté dans mon panier :p

Et pour finir des chouettes en grelot que j'ai monté en porte-clé pour une copine pour Noël Smile

Emmaüs je crois que je n'en ai pas dans le coin, il me semble me souvenir que j'avais regardé une fois et que c'était bien trop loin (faut voir le temps de transport ici :/ ça jour beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
Mutine Sublime
Chamallow


Messages : 6310
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 42

On prépare Noël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On prépare Noël   On prépare Noël - Page 5 EmptyMer 4 Déc - 13:10

Y'a un salon comme ça ce week end à Poitiers, mais si j'y vais, mon porte feuille est mort.

Bon, j'ai été à "la cafetière" (c'est un torréfacteur et alors que je déteste le café, j'adore son odeur) ce matin à Châtellerault et j'ai acheté du café pour mon homme On prépare Noël - Page 5 3131015815
Puis au magasin de tissus pour acheter de quoi faire un porte dessin pour zhom.
Il s'est mis à faire du dessin "pixel" des petits carrés à compter et à colorier, il trouve les modèles sur pinterest.



Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
Mutine Sublime
Chamallow


Messages : 6310
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 42

On prépare Noël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On prépare Noël   On prépare Noël - Page 5 EmptyMer 4 Déc - 13:11

Ma poulette, ne t'inquiète pas tu vas être gâté ma belle! On prépare Noël - Page 5 3131015815

Ta puce va penser à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Rebelle
Mutine Sublime
Rebelle


Messages : 13293
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 45
Localisation : Chez les fous

On prépare Noël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On prépare Noël   On prépare Noël - Page 5 EmptyMer 4 Déc - 19:53

Bon ici, collecte pour le Secours Populaire vêtements et jouets au boulot est lancée.
Le sapin est arrivée ce midi et j'ai commencé à le décorer mais je les laisse terminer.

Franchement, aucune envie de faire des efforts pour eux. Autant mes collègues d'Alsace, je vais leur envoyer des biscuits maison. Les autres ... [insérez un gros doigt d'honneur].

Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
Mutine Sublime
Chamallow


Messages : 6310
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 42

On prépare Noël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On prépare Noël   On prépare Noël - Page 5 EmptyJeu 5 Déc - 5:28

Tu as bien raison ma belle!

Cadeau pour ma belle soeur trouvé: Assortiment de tartinades.
Je voulais du 0 déchet mais elle est tellement compliqué que mes parents m'ont dit "fais simple, car si tu offres des linguettes nettoyantes fait mains, elle risque de mal le prendre comme l'année où tu lui avais offert un assortiment de gel douche YR"(c'est vrai, j'avais eu une remarque du style "Tu trouves que je pue? Mais tu sais, je me lave").

Bref, on fait simple, ça se mange et ça n'encombre pas une étagère!
Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
Mutine Sublime
Chamallow


Messages : 6310
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 42

On prépare Noël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On prépare Noël   On prépare Noël - Page 5 EmptyJeu 5 Déc - 5:31

Par contre, dégoûté, mes parents m'ont demandé une liste pour les loulous (un kalimba pour Clément et un tambourin pour Elise, ils sont fan de musique et s'amuse à faire des spectacles) et bien, non, ma mère a prit des légos pour Clément, de la dinette (encore, j'en suis à gaver) et une barbie pour Elise On prépare Noël - Page 5 2156448445

A quoi ça sert que je fasse une liste On prépare Noël - Page 5 2249114938
Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
Mutine Sublime
Chamallow


Messages : 6310
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 42

On prépare Noël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On prépare Noël   On prépare Noël - Page 5 EmptyDim 8 Déc - 6:20

Sapin fait, maison décorée On prépare Noël - Page 5 3131015815 On prépare Noël - Page 5 3131015815

Ca sent bon Noël On prépare Noël - Page 5 3131015815
Revenir en haut Aller en bas
Rebelle
Mutine Sublime
Rebelle


Messages : 13293
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 45
Localisation : Chez les fous

On prépare Noël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On prépare Noël   On prépare Noël - Page 5 EmptyMer 11 Déc - 10:22

Je viens "d'acheter" un arbre à replanter pour Camille et chacun de mes neveux/nièces.

Je passe par le site "Reforest'action" et je trouve l'initiative superbe. REFOREST'ACTION

3€ l'arbre!

Vous recevez une jolie carte à imprimer par email avec un code et les bénéficiaires pourront choisir dans quelle forêt du programme ils souhaitent planter leur arbre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rebelle
Mutine Sublime
Rebelle


Messages : 13293
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 45
Localisation : Chez les fous

On prépare Noël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On prépare Noël   On prépare Noël - Page 5 EmptyMer 11 Déc - 10:23

Chamallow a écrit:
Par contre, dégoûté, mes parents m'ont demandé une liste pour les loulous (un kalimba pour Clément et un tambourin pour Elise, ils sont fan de musique et s'amuse à faire des spectacles) et bien, non, ma mère a prit des légos pour Clément, de la  dinette (encore, j'en suis à gaver) et une barbie pour Elise On prépare Noël - Page 5 2156448445

A quoi ça sert que je fasse une liste On prépare Noël - Page 5 2249114938

C'est abusé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rebelle
Mutine Sublime
Rebelle


Messages : 13293
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 45
Localisation : Chez les fous

On prépare Noël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On prépare Noël   On prépare Noël - Page 5 EmptyMer 11 Déc - 10:28

Chamallow a écrit:
Tu as bien raison ma belle!

Cadeau pour ma belle soeur trouvé: Assortiment de tartinades.
Je voulais du 0 déchet mais elle est tellement compliqué que mes parents m'ont dit "fais simple, car si tu offres des linguettes nettoyantes fait mains, elle risque de mal le prendre comme l'année où tu lui avais offert un assortiment de gel douche YR"(c'est vrai, j'avais eu une remarque du style "Tu trouves que je pue? Mais tu sais, je me lave").

Bref, on fait simple, ça se mange et ça n'encombre pas une étagère!

Mais qu'elle est chiante sérieux! Moi j'avoue que je ferais la tronche mais juste parce que j'y suis allergique, mais j'ai été éduquée : sûrement pas devant la personne qui a pris la peine de chercher une idée pour un cadeau!!! ça se fait juste pas!!!! C'est un truc que j'apprends à Camille car elle m'a collé la honte une fois je savais plus où me mettre.

Les produits Yves Rocher y'a rien à faire, c'est peau rouge et qui pèle dans les 2 jours :/
Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
Mutine Sublime
Chamallow


Messages : 6310
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 42

On prépare Noël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On prépare Noël   On prépare Noël - Page 5 EmptyMer 11 Déc - 20:18

Pour mes parents c'est doublement abusé car j'avais demandé rien de neuf pour rester accord avec nos conviction écolo sauf si c'était du bois (kimbala difficile de trouver d'occas).

Ca me dégoute, je galère à trouver quelque chose pour leur faire plaisir en tenant compte de leurs goûts, de leurs impératifs et eux ne suivent pas nos convictions. Bel exemple pour nos enfants que l'on sensibilise de + en + à l'écologie.

Y'a juste à mon anniversaire où "ils ont joué le jeu": un panier garni avec du pâté et des confitures que ma maman fait elle même mais que j'ai tout au long de l'année car je vais me servir quand j'ai besoin.

Ma soeur a aussi joué le jeu" une machine à pâtes neuve mais d'occas avec même de la poussière sur la boite". L'année prochaine, je leur explique le minimalisme en chinois, je pense que ce sera plus compréhensible. On prépare Noël - Page 5 2249114938
Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
Mutine Sublime
Chamallow


Messages : 6310
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 42

On prépare Noël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On prépare Noël   On prépare Noël - Page 5 EmptyMer 11 Déc - 20:18

Rebelle a écrit:
Je viens "d'acheter" un arbre à replanter pour Camille et chacun de mes neveux/nièces.

Je passe par le site "Reforest'action" et je trouve l'initiative superbe. REFOREST'ACTION

3€ l'arbre!

Vous recevez une jolie carte à imprimer par email avec un code et les bénéficiaires pourront choisir dans quelle forêt du programme ils souhaitent planter leur arbre Smile

J'adore l'idée On prépare Noël - Page 5 3131015815 On prépare Noël - Page 5 3131015815 On prépare Noël - Page 5 3131015815 On prépare Noël - Page 5 3131015815
Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
Mutine Sublime
Chamallow


Messages : 6310
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 42

On prépare Noël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On prépare Noël   On prépare Noël - Page 5 EmptyJeu 19 Déc - 5:10

Je suis à la bourre, ça ne m'est jamais arrivé.

Nous sommes le 19 décembre, les sacs à cadeaux ne sont pas terminés, le cadeau de noël de Jérôme n'est pas fini non plus et les cadeaux ne sont pas tous emballés, logique puisque je n'ai pas fini les sacs à cadeaux.

Il ne me reste plus qu'aujourd'hui et demain matin en sachant que ce matin je dois aller au trésor public. On prépare Noël - Page 5 2851971286
Revenir en haut Aller en bas
Rebelle
Mutine Sublime
Rebelle


Messages : 13293
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 45
Localisation : Chez les fous

On prépare Noël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On prépare Noël   On prépare Noël - Page 5 EmptyJeu 19 Déc - 6:29

Ici je suis dégoutée... je pense que je vais perdre l'argent de mes billets de train et être obligée de conduire jusqu'à Bordeaux Sad
Je les déteste.
Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
Mutine Sublime
Chamallow


Messages : 6310
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 42

On prépare Noël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On prépare Noël   On prépare Noël - Page 5 EmptyJeu 19 Déc - 12:08

Merdouille ma poulette.

Mais renseignes toi, la SNCF rembourse les billets d'après ce que j'ai entendu à la radio. Si besoin de faire une halte à mi chemin, nous vous accueillerons avec grand plaisir! On prépare Noël - Page 5 3131015815
Revenir en haut Aller en bas
Rebelle
Mutine Sublime
Rebelle


Messages : 13293
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 45
Localisation : Chez les fous

On prépare Noël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On prépare Noël   On prépare Noël - Page 5 EmptyJeu 19 Déc - 12:21

Mon billet est non remboursable j'espère que ça fonctionnera. Pour l'instant je n'ai toujours pas reçu le fameux SMS dont ils parlent. Ce qui m'inquiète c'est que je n'ai pas d'aller/retour j'ai un aller avec Camille et le retour seule. Imagine si seulement l'un deq deux est annulé je fais comment?

Franchement ça me mine.

J'ai vu hier qu'ils avaient annulé les wagons "mineurs non accompagnés" je trouve ça scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
Rebelle
Mutine Sublime
Rebelle


Messages : 13293
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 45
Localisation : Chez les fous

On prépare Noël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On prépare Noël   On prépare Noël - Page 5 EmptyVen 20 Déc - 9:29

Chamallow a écrit:
Si besoin de faire une halte à mi chemin, nous vous accueillerons avec grand plaisir! On prépare Noël - Page 5 3131015815

Je me le note Smile parce que ça sera très probable Sad Je n'ai pas franchement l'impression que l'infiltration ait fait le moindre bien, j'ai toujours aussi mal, même si enfin j'ai pu laisser les béquilles de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
Mutine Sublime
Chamallow


Messages : 6310
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 42

On prépare Noël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On prépare Noël   On prépare Noël - Page 5 EmptySam 21 Déc - 12:22

Ce sera toujours plus agréable de faire une pause si tu dois faire le trajet en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On prépare Noël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On prépare Noël   On prépare Noël - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On prépare Noël
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les biscuits de Noël
» Nos recettes de noël
» La déco de Noël 2015
» Les biscuits de Noël 2015
» Bilan de Noël 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin secret des Mutines :: Les mutines font la fête :: Noel :: Noel 2019-
Sauter vers: