Le jardin secret des Mutines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le jardin secret des Mutines

Forum de Papoteuses
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bilan de Noël 2019

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rebelle
Mutine Sublime
Rebelle


Messages : 13293
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 45
Localisation : Chez les fous

Bilan de Noël 2019 Empty
MessageSujet: Bilan de Noël 2019   Bilan de Noël 2019 EmptyJeu 26 Déc - 17:09

Alors alors? Comment s'est passé votre Noël ?
Revenir en haut Aller en bas
Rebelle
Mutine Sublime
Rebelle


Messages : 13293
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 45
Localisation : Chez les fous

Bilan de Noël 2019 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Noël 2019   Bilan de Noël 2019 EmptyJeu 26 Déc - 19:52

Je commence avec la 1ère partie de Noël chez mes parents avec mon frère et sa nouvelle petite famille :

Arrivées lundi 23 chez mon frère, on s'est fait une soirée "pizza/Star Wars/canapé/plaid". C'était TRES TRES chouette Smile
Ensuite départ chez nos parents le 24 : moi je fais une halte chez "Thiriet" car pas eu le temps de faire la bûche que j'avais promise et inquiète en prime du transport, donc bon voilà ... action/réaction :p Mon frère est passé chez l'ophtalmo, il a réussi à obtenir un rendez-vous à l'arrache grâce à un désistement. C'est le meilleur ophtalmo de la ville, je vous raconte pas le temps d'attente pour avoir un RDV (12 mois d'attente mini, seulement si vous êtes déjà dans ses patients, sinon il refuse). C'est l'ophtalmo qui l'avait opéré deux fois de son strabisme quand il était gamin. 12 ans qu'il ne l'avait pas vu, il le retrouve papa Smile

Ma mère travaillait le matin, donc on l'a attendue pour manger, puis balade au marché de Noël de la ville avec passage à la patinoire pour Camille et courses de dernière minute (pain, légumes et un rouleau de papier cadeau notamment).

Le soir, je suis HS total, mon pied me fait terriblement souffrir, j'ai des décharges de douleurs Sad Mais je serre les dents et je ne dis rien. Dur au niveau du repas, je dois aller m'allonger à un moment, au bord du malaise, je rien dis mais je me suis effondrée sur le canapé et j'ai dû faire un dumping car je ma suis endormie sans me voir partir (c'est l'un des signes). Je crois que j'ai dormi une quinzaine de minutes mais ça m'a requinquée.

Légère soupe à la grimace de mon côté ... ma belle-sœur refuse qu'on mette "La Reine des Neiges" parce qu'elle ne l'aime pas. Elle nous a déjà fait le coup l'année dernière. Heureusement que ma gamine n'est pas archi fan ... M'enfin refuser un dessin animé à un enfant le jour du réveillon de Noël ... je trouve ça abusé. Ensuite, elle refuse qu'on ouvre les cadeaux le soir, elle veut qu'on attende le lendemain. Alors autant je comprends que c'est le premier Noël de son fils, c'est important, autant ça m'agace prodigieusement car l'année dernière on a tout ouvert le soir même chez elle ... Un bébé de 11 mois n'en gardera aucun souvenir ... Bref je ronge mon frein et je tente d'expliquer à Camille ... elle est super déçue, elle trépignait. Je ne montre rien mais pfff ... Ma mère est un peu agacée aussi, et elle décide d'en donner quand même un par personne avant qu'on aille tous se coucher. Ils en profitent pour me donner mon cadeau d'anniversaire : le livre "La Bible du Companion", je vais pouvoir bien profiter de mon robot de cuisine Smile

Ensuite, dodo!

Le lendemain, on se fait un ptit dej "ouverture des cadeaux". La veille j'avais acheté des croissants et pains au chocolat surgelés, c'est pas aussi bon que chez le boulanger évidemment, mais bon c'est un jour férié alors crotte.

On a été très gâtées Smile Antonin ne savait plus où donner de la tête Smile Camille ravie de ses cadeaux Smile Moi ravie de la voir les découvrir au fur et à mesure Smile

Le soir, catastrophe Sad On ouvrait des crackers (des petits cadeaux anglais avec un pétard dedans), il faut que deux personnes tirent sur chaque côté pour les "craquer" (d'où le nom). Au détour d'un cracker récalcitrant, le petit Antonin s'est pris un gros coup :'( Panique totale de ma belle-soeur Sad Elle pleurait en répétant "j'ai frappé mon bébé!!!!". Je suis passée en mode secouriste, je me suis étonnée, je me serais plutôt vue pleurer avec elle ... Bref, je suis allée chercher de la glace que j'ai mise dans une serviette pour éviter un gonflement, puis arnica en granules dans sa tétine médicinale.

Il n'arrivait pas à se calmer et avait une grosse griffure très proche de l'oeil. J'ai proposé à ma belle-soeur de les conduire au samu. On y a filé toutes les deux avec le petits. Plus de peur que de mal, il a quelques égratignures visibles avec le produit fluo dans l'oeil mais rien de profond, OUF et doit être soigné avec du collyre plusieurs fois par jour.

On a tout de même eu le temps de faire de jolies photos avant Wink

Aujourd'hui on a fait la route du retour.

Demain, on prend le TGV pour Bordeaux, après des jours de suspens, j'ai reçu mes billets de train et la confirmation que mes TGV étaient maintenus. J'espère juste que ça va durer !

Je vous ferai le compte-rendu de la 2ème partie de notre Noël lundi Wink

Quelques photos :

Patinoire au marché de Noël
Bilan de Noël 2019 20191211

Oh mon Dieu ... Camille a retrouvé la palette de "maquillage" qu'elle avait gagnée à la pèche aux canards cet été  Bilan de Noël 2019 479522906
Bilan de Noël 2019 20191212

Jamais de la vie j'aurais pensé rentrer dans une telle robe un jour ... du 38 !!!!  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Shocked  Shocked
Bilan de Noël 2019 20191213

Biscuits de Noël édition 2019 Smile
Bilan de Noël 2019 20191215

Bon je n'ai pas le droit de mettre de photos d'Antonin sur le net mais bon on va dire qu'on ne le voit pas vraiment non??? :p
Bilan de Noël 2019 20191214

Ma Camillette, ravie d'avoir enfin (2 ans qu'elle me le réclame) le kit mini délice pour faire des chocolats maison.
Bilan de Noël 2019 20191216
Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
Mutine Sublime
Chamallow


Messages : 6310
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 42

Bilan de Noël 2019 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Noël 2019   Bilan de Noël 2019 EmptyJeu 26 Déc - 21:12

Ici, nous sommes arrivés chez mes parents le 24 en fin de matinée. Repas tranquillou et ensuite go pour plusieurs heures de cuisine: de 13h à 19h avec maxi 1 heure de coupure pour préparer l'apéritif dinatoire pour 7 adultes et 5 enfants pour le 24 au soir et ma buche du 25.

Mon frère avec toute sa petite famille est arrivé vers 16h.

Repas super sympa, on a fait 1 jeu, rigolade, sauf que j'étais placé en bout de table pour faire le service et que du coup, j'avais la table des loulous juste à côté de moi,avec les 5 qui n'arrêter pas de me dire "tata/ maman, je peux avoir ça/ ça/ ça".

Ma jambe me faisait souffrir de plus en plus, et à un moment,puisque aucun autre parents ne se levé les fesses, j'ai dit "désolé les loulous, mais vous avez tous un parent qui peut s'occuper de vous, moi, il faut que je gère le repas et que j'arrive si possible à manger".

Couché vers 23h.

Lendemain matin, à 7h45, je partais cherché pain frais et croissant pour le jour de noël. C'est mon petit plaisir! Bilan de Noël 2019 3131015815 Et les loulous adorent.

Déballage des cadeaux, petit déj vers 9h30 matinée très sympa où les loulous jouent avec leur cadeaux.

Repas et balade digestive sous le beau soleil. Evidement ma belle soeur n'est pas venu et ma soeur n'a fait que 5 minutes car grosse douleur pour elle au dos.

Ma jambe m'a fait souffrir, mais voyant ma mère s'appuyer sur moi, je n'ai rien dit. Quand j'ai commencé à dire que j'avais mal, mon frère s'est senti obligé de sortir sa science sur une maladie qu'il ne connait pas en me donnant des "pseudo conseil" à l'opposé de ceux du centre antidouleur.

Sur le trajet du retour, ma jambe me fait tellement souffrir que je vomis à plusieurs reprises.

Mais au retour à la maison, ni ma soeur, ni ma belle soeur n'ont mis la vaisselle au lave vaisselle, elles sont toutes les 2 avachies devant la télé. Je continue donc de bosser et je sers les dents. Je me bouffe des médocs et patch anesthésiant.

Nous mangeons la buche vers 16h30 et ensuite, petit jeu de société qui nous vaudra une bonne partie de rigolade.

Le soir: apéritif dinatoire les loulous sont au lit vers 21h et nous en profitons pour faire un nouveau jeu jusqu'à 22h30 puis dodo.
A minuit sms, j'ai enfin des nouvelles de la marraine d'Elise. Elles ne sont pas très bonnes. Sad Elle a eu un accident de voiture le 23, la fille de sa conjointe est déscolarise, sous traitement et suivi en psy. La gamine à 14 ans et elle voit sa mère mourrir petit à petit d'une complication de la maladie de coeliaque (intolérence au gluten).

Le lendemain matin, la trève de noël pour ma belle soeur n'existe plus et elle s'en donne à coeur joie niveau reflexion et remarques.

Ma soeur a décidé de faire une sortie au bowling avec ses 4 neveux. Elise n'est pas invité car jugé trop petite.
Mon frère et ma belle soeur veulent eux aussi aller au bowling.
Mais je passe en mode con, oui oui, j'avoue, car cela me choquait que l'on ne trouve pas une activité à laquelle Elise puisse participer.
Mon petit coeur, le lendemain de noël allait se retrouvé toute seule car ses cousins et son frère allaient être parti au bowling.

Mon frère voulait que ma mère aillent avec eux en disant " mais tu n'as pas envi de profiter de tes petits fils". Ceux à qui ma mère a répondu " si mais pas dans un endroitaussi bruyant que le bowling. Si vous allez au jardin botanic (parc à Tours avec des animaux et des jeux), je viens avec vous. "

J'ai alors eu l'espoir que l'on fasse quelque chose tous ensemble, mais non le bowling est revenu sur la table.

J'ai été chialer dehors, de colère de voir ma fille exclue.

A mon retour, réflexion de la part de ma belle soeur car "je prive ses enfants d'une sortie bowling avec leurs cousins." Ils avaient changé d'avis (je pense que ma mère est intervenue).
Au final, Maxime a fait de la fièvre avec un petit 38°C, il a été dormir 2 heures et ma belle soeur aussi.
Pendant ce temps là, après mettre drogué, mis des patch anti douleurs, j'ai rangé la salle à manger, et la cuisine en chialant de douleur.

Nous sommes partis plus tôt que prévu tellement la douleur était importante et les réflexion de ma belle soeur de plus en plus poussées. Ma mère en larmes, moi aussi, ma soeur énervée à cause d'une salope qui a décidé de foutre sa merde. Bilan de Noël 2019 2938157121

Ce soir, j'étais heureuse de rentrer dans ma maison, de voir mes enfants ouvrir leur cadeaux, de manger des fruits frais affalé dans mon canapé.

On ne retiendra que le plus beau de noël, le reste mettra du temps a être digérer.
Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
Mutine Sublime
Chamallow


Messages : 6310
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 42

Bilan de Noël 2019 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Noël 2019   Bilan de Noël 2019 EmptyJeu 26 Déc - 21:14

Tu es sublime ma poulette Bilan de Noël 2019 3131015815 Bilan de Noël 2019 3131015815 Bilan de Noël 2019 3131015815
Revenir en haut Aller en bas
Rebelle
Mutine Sublime
Rebelle


Messages : 13293
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 45
Localisation : Chez les fous

Bilan de Noël 2019 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Noël 2019   Bilan de Noël 2019 EmptyJeu 26 Déc - 21:22

Franchement Valérie, il est TEMPS, GRAND TEMPS même que tu penses à toi.
Personne ne se lève pour ses enfants? Eh bien tant pis pour les enfants. On fait des enfants, on les assume.
Personne ne fait la vaisselle? Tant pis pour la vaisselle. Quand il sera temps de s'en rendre compte au moment du repas suivant, on saura qui pointer du doigt.
Tu n'es PAS la boniche de ta famille. Tu es la seule, année après année à faire des efforts, au détriment de ta santé. Et pas un seul merci!

Franchement, je vais être cash, mais quelque part, tu provoques cette situation car tu cèdes toujours. Et pourquoi ça ne serait pas toi qui serait avachie dans le canapé??? C'est évident qu'elles ne vont rien faire, elles savent que tu le feras toujours à leur place. POSE TES FESSES toi aussi.
Tu souffres le martyre, mais tu vas te promener. Bon sang TU DOIS être celle avachie dans le canapé!
Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
Mutine Sublime
Chamallow


Messages : 6310
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 42

Bilan de Noël 2019 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Noël 2019   Bilan de Noël 2019 EmptyJeu 26 Déc - 21:31

Je sais que tu as raison, je le sais ma poulette. Mais je ne veux pas laisser maman tout gérer car elles ne feront rien.

Maman gère déjà papa, et dieu sait comme c'est compliqué. La seule chose que mon papa fait seul c'est se laver. Pour tout le reste c'est maman qui gère.

Alors, je sais par expérience que l'aidant part souvent le premier, je veux "l'économiser un peu".

Je chiale de douleur, je chiale de colère car tous les ans c'est pareil, mais je le fais pour ma maman.
Hier après midi, elle pleurait en disant qu'elle ne ferait plus noël, que c'était trop dur, mais c'est son plaisir d'avoir tous ses enfants et petits enfants avec elle.

Alors je me rattrape au 31 décembre en faisant le programme que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Rebelle
Mutine Sublime
Rebelle


Messages : 13293
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 45
Localisation : Chez les fous

Bilan de Noël 2019 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Noël 2019   Bilan de Noël 2019 EmptyJeu 26 Déc - 21:57

Franchement, ta sœur et ta belle-sœur sont des garces. Ça me dépasse ... moi je me suis fait enguirlander quand j'osais me lever et toi qui souffre probablement bien plus que moi, elles te font trimer. Y'a pas un moment où les neurones des gens présents se connectent et qu'il y ait une seule personne au moins qui puisse leur dire qu'elles sont dans l'abus le plus total?
Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
Mutine Sublime
Chamallow


Messages : 6310
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 42

Bilan de Noël 2019 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Noël 2019   Bilan de Noël 2019 EmptyVen 27 Déc - 6:09

Ma poulette, un jour mon beau frère oh combien adoré Bilan de Noël 2019 3240901907 , à dit " on ne choisi pas sa famille".

Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
Mutine Sublime
Chamallow


Messages : 6310
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 42

Bilan de Noël 2019 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Noël 2019   Bilan de Noël 2019 EmptyVen 27 Déc - 6:10

Celle qui m'agace le plus, c'est ma belle soeur, car les réflexion volent.
Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
Mutine Sublime
Chamallow


Messages : 6310
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 42

Bilan de Noël 2019 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Noël 2019   Bilan de Noël 2019 EmptyVen 27 Déc - 6:26

Points positifs:
* des loulous supers heureux:0001:
* voir les yeux qui pétillent en ouvrant leur cadeaux Bilan de Noël 2019 3131015815
* mes parents contents d'avoir partager ce noël avec leurs 3 enfants et leurs 5 petits enfants
* mon homme qui après 2 noëls difficiles reprend goût à cette fête
* Clément a eu ce que j'avais demandé à ma mère et ma soeur
* Elise a eu le jeu que j'avais demandé à ma soeur
* mon homme m'a beaucoup gâté: thé, rooibos, infusion et un soin papouillage chez l'esthéticienne
* mon loulou heureux de m'offrir son cadeau: il m'a offert un livre de l'un de mes auteur préféré
* mon frère super content de son porte clé décapsuleur "super tonton"
* découverte de jeux de société très sympa
* super moment passé en famille Bilan de Noël 2019 3131015815


Points négatifs:
* un seul cadeau d'occasion offert à mes loulous, ils ont été pourri alors que nous avions demandé un seul cadeau par enfant et si envie de plus cadeau immatériel, mais personne n'a joué le jeu. ne respectant pas notre démarche écologique
* ma mère n'a pas respecté notre souhait de cadeau pour Elise
* réflexion de la part de ma belle soeur
Revenir en haut Aller en bas
Rebelle
Mutine Sublime
Rebelle


Messages : 13293
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 45
Localisation : Chez les fous

Bilan de Noël 2019 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Noël 2019   Bilan de Noël 2019 EmptyDim 29 Déc - 20:49

Deuxième partie de mon bilan :

Noël chez mes beaux-parents :

On est arrivées en train vendredi 27 au soir, un coup de bus et on était chez ma belle-sœur. Ils étaient absents car en travaux dans leur maison du Lot et Garonne. Ils sont rentrés dans la nuit, mais on a été accueillies par ma nièce, 19 ans, c'est ouf, je l'ai connue elle avait 2 ans ... On a papoté un peu puis on s'est fait une soirée Tintin sur Netflix. GROOOOS dodo :p
Petite surprise en arrivant : elle héberge une copine étudiante chinoise, forcément, impossible pour elle de rentrer en Chine pendant les vacances. C'est chouette de papoter avec elle pour échanger des infos et traditions.

Le lendemain, ma belle-sœur est partie chez mes beau-parents pour aider ma belle-mère à tout préparer (elle a 73 ans ça commence à chiffrer ...). J'ai proposé de venir mais elle m'a dit "non non non toi tu profites!". On s'est donc baladées dans Bordeaux. Je me suis rendue compte qu'en fait à part les monuments emblématiques de la ville, je n'ai jamais vraiment visité cette ville que j'adore. Ca fait des années que je me balade dedans sans avoir le temps de voir. J'étais toujours l'emmerdeuse qui trainait pour regarder un truc de plus près, la chieuse qui prenait une photo ...

Bref là j'ai pu prendre tout mon temps! Et on a commencé par entrer dans la cathédrale qui est sublime et où je n'avais jamais mis un pied. Bref, nouvelle vie.

Le soir on est donc arrivés en groupe chez mes beaux-parents. Ma belle-mère me dit qu'elle est ravie de me revoir (on ne s'est pas vus tous, depuis la communion de Camille). Elle me dit "dis doooonc!!!" en me regardant, façon "tu as encore maigris!". Et là elle me dit "mais tu mets quelle taille maintenant???" (je comprendrais plus tard, c'est parce qu'elle m'a offert un pull Bilan de Noël 2019 479522906  ).

Jo est là avec sa copine. Lui me hérisse toujours autant le poil, elle, elle ne m'a jamais rien fait donc spontanément je vais lui faire la bise. Lui kdalle, il ne mérite même pas un regard.

Toute la famille arrive enfin et on peut papoter. Je revois mon autre belle-sœur (la femme du jumeau de Jo) on avait à peine eu le temps de parler à la communion.

On commence à ouvrir les cadeaux. Je suis submergée par l’émotion en ouvrant les cadeaux que m'a fait Camille Smile Elle m'a pris un porte-clé Harry Potter (une pochette surprise, elle ne pouvait pas choisir le modèle), et elle m'a fait une mini toile en faisant mon portrait. Là où j'ai été super émue, c'est qu'elle a peint un rond bleu dessus, je me suis demandé ce que c'était et là elle me sort "bah maman c'est une aigue-marine, t'as vu comme ça tu as ta pierre préférée, t'as vu hein je te l'ai eue quand même!!!". Ma petite mère était super fière d'elle car elle avait voulu m'acheter un bijou mais forcément a largement déchanté en voyant les prix. Elle m'a aussi pris une sucette au chocolat Smile

Mes deux belles-soeurs m'ont offert chacune un bracelet (un jonc doré, des années que j'en rêve mais que je ne pouvais pas les mettre car poignet trop gros). Ma belle-mère m'a pris un pull que j'adore : laine super douce et chaude, couleur superbe (un ton taupe avec des fils mordorés). Et j'ai eu aussi un petit portefeuille de mon beau-frère.

Sinon super soirée, on a bien rigolé, ça m'a fait super plaisir de tous les revoir. Gros pincement au cœur en voyant Jo avec sa nouvelle nana. Non pas que je sois jalouse d'elle. C'est plutôt de lui que je suis jalouse. Je trouve juste proprement dégueulasse qu'il ait foutu la merde dans ma vie et que lui, il ait retrouvé le bonheur Sad c'est super dur de faire ce constat, ça me renvoie face à ma solitude Sad  C'est dur de le voir avec elle comme il était avec moi au tout début de notre histoire. Limite y'a des moments j'avais envie d'aller la voir et de lui dire "barre toi dans 3 ans c'est terminé, il n'arrivera plus à faire semblant". Résultat j'en ai super mal dormi, avec les larmes qui ont failli couler à plusieurs reprises en pleine nuit et une migraine à me taper la tête au mur.

Sinon je suis contente, j'appréhendais un peu l'histoire des arbres offerts et en fait les enfants ont tous adoré, et les parents aussi! Les grands ont adoré les places de cinéma, les petits ont adoré les livres et mes paniers garnis ont toujours le même succès.

Voilà, il ne me reste qu'un seul cadeau à récupérer, celui du bureau.

Noël 2019 est terminé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rebelle
Mutine Sublime
Rebelle


Messages : 13293
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 45
Localisation : Chez les fous

Bilan de Noël 2019 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Noël 2019   Bilan de Noël 2019 EmptyDim 29 Déc - 20:56

Ah et du coup je ne vous ai pas dit ce que j'ai eu chez mes parents :

Entre mon anniversaire (on ne s'est pas vus) et Noël :

Un pendentif en améthyste qui est assorti à ma bague.
Un pull (mais trop grand, ma mère va aller l'échanger) jaune moutarde, tout doux, j'adore Smile
Le livre "la bible du companion" et "la bible du cookéo" pour mes deux robots.
Un jeu Nintendo Switch pour que Camille et moi puissions jouer toutes les deux et faire du sport.
Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
Mutine Sublime
Chamallow


Messages : 6310
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 42

Bilan de Noël 2019 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Noël 2019   Bilan de Noël 2019 EmptyLun 30 Déc - 17:02

Je suis heureuse que tu es passé un bon noël ma poulette, et je comprends parfaitement le sentiment totalement justifié que tu as pu avoir et qui t'a mis mal.

Dis toi que ton bonheur n'est pas avec une personne pour le moment, mais plutôt dans ce sentiement de "liberté" si juste que tu décris lorsque tu vas visiter Bordeaux, lorsque tu te fais un périple en Bretagne avec ta puce cet été, lorsque tu sors et que tu profites! Bilan de Noël 2019 3131015815

Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
Mutine Sublime
Chamallow


Messages : 6310
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 42

Bilan de Noël 2019 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Noël 2019   Bilan de Noël 2019 EmptyLun 30 Déc - 17:14

Ici, je suis ravie de mes cadeaux:

Par mon homme:
Un assortiment de douceur à boire: 1 thé dont tu serai folle Poulette (thé vert queue de cerisier Bilan de Noël 2019 2529615016 ) + 1 infusion + 1 rooibos
1 soin papouillage chez l'esthéticienne Bilan de Noël 2019 3131015815

C'est dans ma démarche d'immatériel et de prendre soin de moi.
J'ai eu le thé chez mes parents et le soin au pied du sapin chez nous.

Clément: Le livre "J'ai encore menti" de Gilles Lejardinier Bilan de Noël 2019 3131015815 Mon loulou était tout fière d'autant que nous avions confectionné ensemble un sac à cadeau pour moi.Bilan de Noël 2019 3131015815

Ma soeur: gel douche Yves Rocher + lait pour le corps ( elle sait qu'avec mon traitement actuel ma peau est dans un état minable, elle m'a promis que l'an prochain elle chercherai des soins bio/éthique)

Mes parents: des sous. Ils serviront pour notre voyage à Londres

Mon frère et ma belle soeur: rien. "Noël est la fête des enfants et avec 9 neveux et nièces le budget est trop important" je cite. Ils n'offrent rien non plus à mes parents.

Noël est effectivement terminé. Jérôme se remet à apprécier doucement cette période de l'année et voir mon homme heureux, vaut tout les cadeaux Bilan de Noël 2019 3131015815 Elise réalise ce que noël représente, tandis que Clément sait cette année réellement l'histoire du bonhomme rouge. Une page se tourne pour lui, et une nouvelle s'écrit non sans une pointe de nostalgie, je dois l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Rebelle
Mutine Sublime
Rebelle


Messages : 13293
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 45
Localisation : Chez les fous

Bilan de Noël 2019 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Noël 2019   Bilan de Noël 2019 EmptyLun 30 Déc - 17:25

Oh ne t'inquiète pas, mon bonheur ne dépend plus que de moi j'en ai bien conscience Smile Et c'est très bien, comme ça, plus de désillusion Smile Mais bon, je ne dis pas "non" à la cerise sur le gâteau on va dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
Mutine Sublime
Chamallow


Messages : 6310
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 42

Bilan de Noël 2019 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Noël 2019   Bilan de Noël 2019 EmptyLun 30 Déc - 19:23

Evidement qu'il faut la cerise sur la gâteau puisque ton gâteau préféré est la forêt noire Bilan de Noël 2019 3131015815 Bilan de Noël 2019 3240901907

C'est sincèrement ce que je te souhaite pour 2020 ma poulette!
Revenir en haut Aller en bas
Rebelle
Mutine Sublime
Rebelle


Messages : 13293
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 45
Localisation : Chez les fous

Bilan de Noël 2019 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Noël 2019   Bilan de Noël 2019 EmptyLun 30 Déc - 19:24

Y'a plusieurs cerises dans la forêt noire non?

Bilan de Noël 2019 3240901907 Bilan de Noël 2019 3240901907 Bilan de Noël 2019 3240901907 Bilan de Noël 2019 3240901907
Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
Mutine Sublime
Chamallow


Messages : 6310
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 42

Bilan de Noël 2019 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Noël 2019   Bilan de Noël 2019 EmptyLun 30 Déc - 20:28

Yes, et il y a plein de crème aussi Bilan de Noël 2019 3956882295
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de Noël 2019 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Noël 2019   Bilan de Noël 2019 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de Noël 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les biscuits de Noël
» On prépare Noël
» Nos recettes de noël
» La déco de Noël 2015
» Les biscuits de Noël 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin secret des Mutines :: Les mutines font la fête :: Noel :: Noel 2019-
Sauter vers: