Le jardin secret des Mutines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le jardin secret des Mutines

Forum de Papoteuses
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le calendrier de l'Avent inversé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rebelle
Mutine Sublime
Rebelle


Messages : 13293
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 45
Localisation : Chez les fous

Le calendrier de l'Avent inversé Empty
MessageSujet: Le calendrier de l'Avent inversé   Le calendrier de l'Avent inversé EmptyVen 8 Nov - 21:39

J'ai vu l'idée passer sur facebook et je trouve ça top!

1er décembre : une grosse boite vide.
Tous les jours on ajoute un objet selon la personne à qui l'on souhaite l'offrir.
Le 24 décembre on le donne à une personne dans le besoin, une association ...

Avec Camille on a décidé de donner la boite à un monsieur qui vend des journaux pour SDF à l'entrée de notre Carrefour Market.
Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
Mutine Sublime
Chamallow


Messages : 6310
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 42

Le calendrier de l'Avent inversé Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent inversé   Le calendrier de l'Avent inversé EmptySam 9 Nov - 5:23

Ici aussi j'ai trouvé l'idée géniale.

Je l'ai proposé aux loulous qui ont choisi la SPA de Châtellerault d'où viennent nos 2 chats.

Bon j'avoue, je ne pensais pas faire un calendrier de l'avent inversé pour la SPA, leur choix m'a surpris mais il est en accord avec leurs convictions.

Ils ont déjà plein d'idée: un dodo pour les chats, des jouets pour les chats et les chiens, du "chocoaaa pas pour les chiens maman, non pour les gens qui caressent les chiens et des tateau aussi Le calendrier de l'Avent inversé 3131015815 ",des croquettes ....
Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
Mutine Sublime
Chamallow


Messages : 6310
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 42

Le calendrier de l'Avent inversé Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent inversé   Le calendrier de l'Avent inversé EmptyJeu 28 Nov - 20:56

Ca y est calendrier de l'avent inversé déposé à la SPA.
On a tout emballé et on a tous numéroté. Bon, ok, on a fait un calendrier de l'avent spa. Le calendrier de l'Avent inversé 3240901907

Il y a donc: un paquet de M&M'S pour le 24 et surtout par solidarité avec Béné Le calendrier de l'Avent inversé 1427985302
Des boites de croquettes à chat, de la pâté pour chat, de la pâté pour chien, des colliers pour chats et surtout.... plein de jouets pour les chats et les chiens.

C'est les loulous qui ont choisi donc fallait pas s'attendre à autre chose que des jouets! Le calendrier de l'Avent inversé 3240901907

On a aussi ajouter des KIT KAT, des gâteaux et du chocolat pour gâter les bénévoles et salariés! Le calendrier de l'Avent inversé 3131015815

Jolie aventure humaine que nous referons! Le calendrier de l'Avent inversé 3131015815

Revenir en haut Aller en bas
Rebelle
Mutine Sublime
Rebelle


Messages : 13293
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 45
Localisation : Chez les fous

Le calendrier de l'Avent inversé Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent inversé   Le calendrier de l'Avent inversé EmptyJeu 28 Nov - 21:44

Boudiou je me rends compte que je me suis ratée ... j'avais compris qu'en fait chaque jour jusqu'à Noël on mettait un cadeau dans la boite et qu'on la donnait le 24 ...

Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
Mutine Sublime
Chamallow


Messages : 6310
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 42

Le calendrier de l'Avent inversé Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent inversé   Le calendrier de l'Avent inversé EmptyVen 29 Nov - 5:51

Non, non ma poulette, tu ne t'es pas planté, c'est bien le principe. Le calendrier de l'Avent inversé 3131015815

C'est mes loulous qui ont modifié la régle, mais l'idée du don et du partage y est, du coup, je les ai laissé faire leur idée
Revenir en haut Aller en bas
Rebelle
Mutine Sublime
Rebelle


Messages : 13293
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 45
Localisation : Chez les fous

Le calendrier de l'Avent inversé Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent inversé   Le calendrier de l'Avent inversé EmptyVen 29 Nov - 5:59

Ha ouf alors. Mais je trouve que la règle de tes loulous est très bonne aussi Smile ils ont dû adorer au refuge!
Par contre moi je suis ennuyée ça fait 3 fois que je passe à Carrefour sans voir le monsieur à qui l'on souhaitait l'offrir :/
Après je croise des SDF tous les jours dans le métro mais Camille ne sera pas là. Et j'avoue que certains sony un peu agressifs :/
Y'en a un avec un petit chien je pense que si je devais choisir ça serait lui mais c'est compliqué car ils se regroupent souvent donc dur de faire pour l'un et pas pour les autres.
Bref faut que j'y pense. On fera peut-être une boite groupée pour eux. Genre des gants des couvertures des croquettes ...
Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
Mutine Sublime
Chamallow


Messages : 6310
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 42

Le calendrier de l'Avent inversé Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent inversé   Le calendrier de l'Avent inversé EmptyMar 3 Déc - 10:37

Je te confirme qu'au refuge ils ont adoré l'idée et partagé sur leur page FB!
Revenir en haut Aller en bas
Rebelle
Mutine Sublime
Rebelle


Messages : 13293
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 45
Localisation : Chez les fous

Le calendrier de l'Avent inversé Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent inversé   Le calendrier de l'Avent inversé EmptyMar 3 Déc - 11:07

Ca me tue, j'ai pas du tout le temps Sad Je me demande si je ne vais pas regarder pour un refuge dans le coin aussi.
Déjà j'organise une collecte de vêtements et jouets pour une association dans le coin pour le boulot. J'arrive plus à tout gérer Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
Mutine Sublime
Chamallow


Messages : 6310
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 42

Le calendrier de l'Avent inversé Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent inversé   Le calendrier de l'Avent inversé EmptyMar 3 Déc - 15:39

Ma poulette, ce n'est pas grave!

Tu peux aussi faire un colis que tu donnera à une association après noël quand ce sera plus calme pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
Mutine Sublime
Chamallow


Messages : 6310
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 42

Le calendrier de l'Avent inversé Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent inversé   Le calendrier de l'Avent inversé EmptyMar 3 Déc - 15:40

Et puis tu as déjà fait un gros colis pour l'association "Jérôme gourmand" Le calendrier de l'Avent inversé 3240901907 Le calendrier de l'Avent inversé 3131015815
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le calendrier de l'Avent inversé Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent inversé   Le calendrier de l'Avent inversé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le calendrier de l'Avent inversé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin secret des Mutines :: Les mutines font la fête :: Noel :: Noel 2019-
Sauter vers: